Musk constate un trafic record sur le réseau social X

NEW YORK, 8 novembre. /TASS/. Le réseau social X de l’entrepreneur américain Elon Musk a enregistré un nombre record de visites.

« Trafic maximal jamais enregistré par cette plateforme », a écrit M. Musk sur sa page dans le réseau social X.

Le 6 novembre, l’entrepreneur a déclaré que le réseau social X avait enregistré un nombre record d’utilisateurs actifs sur fond d’élections aux États-Unis.

Le scrutin des élections américaines s’est achevé le 5 novembre au soir aux États-Unis. Officiellement, les résultats n’ont pas encore été annoncés, mais, selon Fox News, M. Trump a déjà obtenu près de 300 voix de grands électeurs sur les 270 nécessaires. Il s’est lui-même déjà déclaré 47e président des États-Unis. Le président de la Chambre des représentants, Mike Johnson, l’a qualifié de chef de l’État élu, et M. Trump a déjà reçu des félicitations de la part de dirigeants étrangers. La candidate démocrate Kamala Harris a admis sa défaite et a qualifié le républicain de président élu.

Donald Trump avait précédemment déclaré qu’en cas de victoire à la présidentielle il proposerait à Elon Musk de diriger une commission sur l’efficacité du gouvernement. Cette commission aurait pour objectif d’auditer et de réformer le gouvernement fédéral afin d’éliminer la fraude et l’inefficacité. M. Musk s’était déclaré prêt à accepter cette proposition.