Les Israéliens exhortés à ne pas assister au match du Maccabi Tel Aviv en Italie

TEL AVIV, 8 novembre. /TASS/. Le Conseil national de sécurité (NSC) d’Israël a recommandé aux Israéliens de ne pas assister au match du club Maccabi Tel Aviv à Bologne, en Italie, après l’attaque contre des supporters israéliens à Amsterdam. C’est ce qu’a indiqué le bureau du premier ministre israélien.

« Une foule pro-palestinienne a attaqué à Amsterdam des centaines d’Israéliens venus assister à un match de football auquel participait l’équipe israélienne. Plusieurs Israéliens ont été blessés au cours de ces événements. Les appels à faire du mal aux Israéliens et aux juifs se poursuivent sur internet, et l’on craint que les récents événements n’entraînent une vague d’imitation et de répétition des émeutes et des attaques contre les Israéliens à l’étranger. En lien avec cela, le CNS demande donc instamment aux Israéliens de ne pas se rendre au match du Maccabi Tel Aviv à Bologne le 8 novembre », peut-on lire dans la déclaration

Pour rappel, au moins une dizaine de citoyens israéliens ont été blessés lors de violences envers des supporters israéliens après un match de football à Amsterdam entre le club local l’Ajax et le Maccabi Tel Aviv.