Washington répondra aux requêtes de Moscou dans le cadre de l’attentat au Crocus City Hall

MOSCOU, 29 mars. /TASS/. Les États-Unis continueront de répondre aux demandes d’assistance du gouvernement russe dans le cadre de l’enquête sur l’attentat terroriste au Crocus City Hall. C’est ce qu’indique une déclaration de l’ambassadrice des États-Unis à Moscou, Lynne Tracy.

« Je tiens à préciser que les États-Unis condamnent sans équivoque le terrorisme sous toutes ses formes. Nous continuerons également à répondre aux demandes d’assistance du gouvernement russe dans le cadre de l’enquête sur l’attentat au Crocus City Hall », a déclaré l’ambassadrice sur la chaîne Telegram de la mission diplomatique américaine.

Le 22 mars au soir, un attentat terroriste a été commis au Crocus City Hall de Krasnogorsk, près de Moscou. Selon les dernières informations, 144 personnes ont été tuées, 382 ont été blessées, dont 217 ont reçu des soins ambulatoires. À la suite de cet incident, la Russie a décrété un deuil national pour la première fois depuis 2018. Les 4 auteurs directs de l’attaque terroriste ont été arrêtés, tandis que 5 autres personnes sont considérées par l’enquête comme des complices du crime. Elles sont également en garde à vue. Le Comité d’enquête a déclaré avoir prouvé le lien entre les auteurs de l’attentat et les nationalistes ukrainiens.

Photo U.S. Department of State