NEW YORK, 10 septembre. /TASS/. De plus en plus d’Ukrainiens soutiennent l’idée de négociations avec la Russie pour achever le conflit. C’est ce qu’a rapporté le Wall Street Journal.
L’un des commandants ukrainiens a indiqué au journal que tant la société ukrainienne, que les pays occidentaux étaient épuisés par le conflit.
Comme cela a été souligné par l’édition, les sondages en Ukraine avaient montré que le soutien aux négociations avec Moscou “augmentait progressivement”. La plupart des Ukrainiens interrogés, notamment les jeunes, sont prêts à accepter un accord désavantageux pour leur pays afin de mettre fin aux hostilités, a détaillé le journal.
Dans le même temps, selon ses informations, l’armée ukrainienne reste “sceptique à l’égard des accords avec la Russie”. 15% des militaires et des anciens combattants se sont même déclarés prêts à lancer une manifestation armée, en cas de signature d’un accord, dont les termes seraient inacceptables, par Kiev.
Précédemment, le président russe Vladimir Poutine avait souligné en marge du Forum économique oriental (EEF) que la Russie n’a jamais renoncé aux négociations sur l’Ukraine. Selon lui, ces négociations ne devraient pas être fondées sur des “exigences éphémères”, mais sur des conditions convenues à Istanbul.