EREVAN, 14 avril. /TASS/. L’Arménie envisage la possibilité de signer un accord de paix avec l’Azerbaïdjan tant à la frontière que dans un pays tiers, a déclaré à la chaîne de télévision turque NTV le ministre arménien des Affaires étrangères, Ararat Mirzoïan.
« Nous estimons qu’il est possible maintenant d’entamer des consultations pour définir le lieu, la date exacte et l’heure pour la signature de l’accord. Ce pourrait être la frontière entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan, ce pourrait être n’importe quel pays tiers qui serait acceptable tant pour Erevan que pour Bakou. Il est possible d’en discuter. »
Il a ajouté que « lorsque l’accord a été rendu public, la partie azerbaïdjanaise a avancé une série de conditions préliminaires concernant notamment le groupe de Minsk de l’OSCE et la Constitution ». « D’après ce que je comprends, il pourrait y avoir d’autres idées. »
Bakou a précédemment déclaré que pour la signature de l’accord de paix, l’Arménie devrait modifier sa Constitution et exclure du texte la référence à la Déclaration d’indépendance qui inclut une mention du Haut-Karabakh.
Erevan souligne de son côté que les amendements à la Constitution sont une affaire exclusivement interne du pays.