EREVAN, 1er septembre. /TASS/. L’Arménie a remis un nouveau paquet de propositions sur un traité de paix à l’Azerbaïdjan et a confirmé sa volonté d’établir la paix dans la région, a annoncé ce dimanche la diplomatie arménienne.
“Le vice-ministre arménien des Affaires étrangères, Vahan Kostanyan, a participé à la conférence “L’Arménie et l’UE” qui s’est tenue dans le cadre de la conférence GLOBSEC. Dans son discours, il a évoqué la politique étrangère de l’Arménie, soulignant l’importance de sa diversification en vue de protéger la souveraineté de la république, les frontières internationales et la démocratie. Parlant de la normalisation des relations arméno-azerbaïdjanaises, Vahan Kostanyan a noté que l’Arménie avait remis à la partie azerbaïdjanaise un dixième paquet [de propositions au sujet] du traité de paix entre l’Arménie et l’Azerbaïdjan. Il a confirmé la disposition d’Erevan à établir la paix dans le Caucase du Sud et dans la région”, indique le ministère des Affaires étrangères dans un communiqué.
Vahan Kostanyan a également relevé le caractère actif du dialogue politique et la base solide de la coopération entre l’Arménie et les pays de l’Union européenne, a ajouté le ministère.