MOSCOU, 20 novembre. /TASS/. Un tribunal a arrêté par contumace un mercenaire des États-Unis, Robert Werthman, accusé de terrorisme dans la région de Koursk. Cela a été rapporté aux journalistes par le service de presse du Comité d’enquête de la Fédération de Russie.
« Le citoyen américain Robert Werthman est accusé (par contumace) d’avoir commis un acte terroriste, de mercenariat, de meurtre et de tentative de meurtre de deux personnes ou plus, d’avoir franchi illégalement la frontière de l’État, d’avoir menacer la vie d’un agent des forces de l’ordre, d’avoir utilisé la violence contre un représentant de l’autorité et d’avoir commis un certain nombre d’autres crimes sur le territoire de la région de Koursk. À la demande de l’enquêteur du Comité d’enquête de la Fédération de Russie, le tribunal lui a choisi (par contumace) une mesure préventive sous forme de détention », indique le message.
Son emplacement est en train d’être déterminé. Werthman est devenu au moins le deuxième mercenaire américain arrêté par contumace qui, dans le cadre des forces armées ukrainiennes, a pénétré dans la région de Koursk. Auparavant, les enquêteurs russes ont ouvert une affaire contre le citoyen américain Daniel Bernard Rebar, qui est accusé de crimes similaires.
Photo Vladimir Gerdo