MOSCOU, 28 août. /TASS/. Le tribunal de Lefortovo à Moscou a arrêté deux mercenaires colombiens pour avoir pris part aux combats contre la Russie en tant que membres d’unités militaires ukrainiennes. Cette information a été communiquée à TASS par le service de presse du tribunal.
“Le tribunal du district de Lefortovo à Moscou a satisfait à la demande des organes d’enquête préliminaire d’adopter une mesure préventive sous la forme d’une détention provisoire contre Alexander Ante et Jose Aron Medina Aranda, soupçonnés de crime en vertu de la partie 3 de l’article 359 du Code pénal de la Fédération de Russie (mercenariat), pour une période allant jusqu’au 22 octobre”, a déclaré le service de presse.
Auparavant, le journal colombien El Tiempo avait rapporté l’arrestation de deux citoyens colombiens à l’aéroport de Caracas, au Venezuela, où ils étaient arrivés en provenance d’Ukraine via la Pologne et l’Espagne. Les faits se sont déroulés en juillet 2024. L’attention des forces de l’ordre vénézuéliennes a été attirée par les uniformes ukrainiens et les sacs à dos militaires des passagers. Le sort des détenus n’a pas été communiqué.