Les médias sont préoccupés par les activités de la société militaire Bancroft en RCA

MOSCOU, 24 décembre. /TASS/. Le travail fermé effectué par des biologistes militaires de la société privée américaine Bancroft en République centrafricaine (RCA) a suscité l’inquiétude des médias. C’est ce qu’a indiqué le chef adjoint des troupes de défense radiologique, chimique et biologique des forces armées russes, Alexeï Rtichtchev, lors d’une réunion.

« Un certain nombre de médias ont exprimé leur inquiétude quant aux activités de la société militaire privée américaine Bancroft sur le territoire de la République centrafricaine dans l’intérêt des unités régionales de la direction de la réduction des menaces (DTRA) du département américain de la Défense », a-t-il noté.

Selon lui, le média français RFI a associé cette activité de la société militaire privée « à une tentative de soustraire le principal coordinateur des projets militaro-biologiques à l’attention du public ».

D’après Alexeï Rtichtchev, le média Gueopolitika a publié un article sur les activités conjointes de la DTRA et de l’organisation américaine à but non lucratif RTI International pour surveiller les maladies infectieuses en Afrique, ce qui, selon le média, est un élément de l’initiative plus large d' »espionnage biologique » du Pentagone.