L’Indonésie est devenue membre à part entière des Brics (diplomatie brésilienne)

BUENOS AIRES, 6 janvier. /TASS/. L’Indonésie a adhéré aux Brics en tant que membre à part entière. C’est ce qu’on lit dans un communiqué du ministère des Affaires étrangères du Brésil, qui assure la présidence du groupe à partir du 1er janvier.

« Le gouvernement brésilien annonce aujourd’hui le 6 janvier l’adhésion officielle de la république d’Indonésie aux Brics en tant que membre à part entière », a indiqué le service de presse du ministère.

Le communiqué précise également que la candidature indonésienne avait été « approuvée par les dirigeants du groupe » dès le sommet de Johannesburg, en Afrique du Sud, en août 2023. « Le Brésil félicite le gouvernement indonésien pour cette adhésion aux Brics. Forte de la population la plus importante et de l’économie la plus puissante d’Asie du Sud-Est, l’Indonésie prône la réforme des institutions de gouvernance globale avec les autres membres du groupe et apporte une contribution positive à l’approfondissement de la coopération dans le Sud », a ajouté le ministère.