Plus de 460.000 enfants de la bande de Gaza ont été vaccinés contre la poliomyélite

DUBAÏ, 8 septembre. /TASS/. Les Émirats arabes unis ont annoncé l’achèvement de la vaccination contre la poliomyélite de 460.000 enfants dans la bande de Gaza lors des 8 premiers jours de la campagne, à laquelle participe le personnel des organisations humanitaires émiraties.

Comme le rapporte l’agence de presse WAM, la vaccination est effectuée dans 150 centres médicaux, dont le travail est assuré par plus de 2.000 spécialistes. Au total, 640.000 enfants vivant dans la bande de Gaza doivent être vaccinés contre la poliomyélite.

La campagne de vaccination des enfants contre la poliomyélite a débuté dans l’enclave palestinienne le 1er septembre. Elle est coordonnée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS), le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef) et l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA). Auparavant, le président des Émirats arabes unis, Mohammed ben Zayed Al Nahyane, avait ordonné d’allouer 5 millions de dollars pour soutenir la campagne.