Elon Musk prévoit que le vaisseau Starship ira sur Mars dans deux ans

NEW YORK, 8 septembre. /TASS/. L’entrepreneur américain Elon Musk estime que le vaisseau spatial Starship pourra se rendre sur Mars en mode non habité dans deux ans.

« Les premiers [vaisseaux] Starship seront lancés vers Mars dans deux ans, lorsque s’ouvrira la prochaine fenêtre de transfert entre la Terre et Mars. Ils ne seront pas habités et devront tester la sécurité de l’atterrissage sur Mars. Si l’atterrissage est réussi, les premiers lancements habités vers Mars auront lieu dans quatre ans », a-t-il écrit sur sa page du réseau social X.

Le milliardaire a ajouté qu’ensuite, la fréquence des vol « augmentera de manière exponentielle ». Leur principal objectif consiste à « créer une ville autosuffisante [sur Mars] dans 20 ans », a-t-il indiqué.

Starship est développé par SpaceX, la société de M. Musk. Selon les plans de l’entreprise, le système spatial Starship sera universel et pourra être utilisé dans différentes versions pour des vols habités en orbite terrestre, des missions vers la Lune et Mars, ainsi que vers des corps célestes plus lointains. Il est prévu que le propulseur Super Heavy et Starship vont effectuer un atterrissage vertical sur Terre.