Brics: la paix, la sécurité et le sommet à venir évoqués par les chefs de diplomatie

MOSCOU, 26 septembre. /TASS/. Les ministres des Affaires étrangères des Brics ont discuté de la paix et de la sécurité et des préparatifs du sommet de Kazan. C’est ce qu’a déclaré le ministère russe des Affaires étrangères à l’issue de la réunion qui s’est tenue en marge de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies.

La Fédération de Russie était représentée à la réunion par son ministre des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov.

“Un échange de vues approfondi a eu lieu sur un large éventail de questions internationales, y compris des questions à l’ordre du jour de la 79e session de l’Assemblée générale des Nations unies. Les ministres ont discuté du maintien de la paix et de la sécurité, de la stabilité économique mondiale et du développement durable. Ils ont réaffirmé leur volonté d’intensifier la coordination dans le cadre des Brics sur les plateformes internationales”, indique le communiqué.

“Dans le cadre des préparatifs du sommet des Brics qui se tiendra à Kazan du 22 au 24 octobre, les parties ont évoqué des questions d’actualité relatives à l’interaction dans le cadre de l’association, y compris la création d’une catégorie d’États partenaires. La partie brésilienne a présenté les grandes lignes de sa présidence des Brics en 2025”, a ajouté le ministère.