MINSK, 9 janvier (BelTA) – L’élection présidentielle au Bélarus est d’un grand intérêt pour la CEI, a déclaré aux médias Leonid Anfimov, chef du personnel de la mission d’observation de la CEI lors de l’élection présidentielle au Bélarus, a appris BelTA.
Le 9 janvier, des représentants de la mission d’observation de la CEI lors de l’élection présidentielle au Belarus ont rencontré les dirigeants de la Cour suprême du Belarus.
« L’élection [du président du Bélarus] attire beaucoup d’attention dans la Communauté des États indépendants, étant donné l’image du Bélarus sur la scène internationale », a déclaré Leonid Anfimov.
« Tout est mis en œuvre au Bélarus pour que le pays se développe dans la bonne direction, qu’il maintienne la stabilité de la société, de l’économie et du secteur social. Le Bélarus a contré les sanctions sans précédent et affiche de bons résultats en matière de développement économique et social. Je pense que les gens le voient et l’apprécient », a déclaré Leonid Anfimov.
La mission d’observation de la CEI a commencé à travailler au Bélarus le 18 décembre. Il s’agit de la 13e mission d’observation des élections et référendums au Bélarus et de la 130e mission à travailler sur le territoire de la Communauté des États indépendants.
La mission d’observation de la CEI se conforme strictement aux lois bélarusses, respecte la souveraineté de l’État et évalue objectivement la préparation et le déroulement de l’élection.
L’élection présidentielle au Bélarus est prévue pour le 26 janvier 2025.