Washington considère l’échange d’aujourd’hui comme le plus difficile de l’histoire

WASHINGTON, 1er août. /TASS/. Le conseiller du président américain à la sécurité nationale, Jake Sullivan, a considéré l’échange de prisonniers qui a eu lieu aujourd’hui comme le plus difficile de l’histoire, en faisant également état de son ampleur.

Il a ajouté que le président des États-Unis Joe Biden était en train de téléphoner aux dirigeants de l’Allemagne, de la Pologne, de la Slovénie, de la Norvège et de la Turquie pour les remercier de leur participation à ce processus.

Ce jeudi, la Russie et les États-Unis ont procédé à un échange de 26 prisonniers à l’aéroport de la capitale turque. Par conséquent, huit ressortissants russes détenus dans des prisons de pays de l’Otan sont de retour dans leur patrie. Parmi eux, il y a un citoyen russe, connu sous le nom de Krassikov, qui purgeait une peine d’emprisonnement à perpétuité en Allemagne, et Vladislav Kliouchine, emprisonné aux États-Unis. Pour sa part, Vladimir Poutine a signé des décrets graciant les condamnés impliqués dans l’échange. Notamment, les Américains Paul Whelan et Evan Gershkovich, condamnés pour espionnage, figurent sur cette liste.