L’entreprise indienne Tata va construire une usine de défense au Maroc

NEW DELHI, 28 septembre. /TASS/. L’entreprise indienne Tata Advanced Systems Ltd (TASL) va construire une usine de défense au Maroc, qui sera la première entreprise indienne de défense à l’étranger. C’est ce qu’a rapporté le journal The Economic Times.

L’usine sera construite à Casablanca. Elle fabriquera des véhicules blindés amphibies à roues WhAP pour les forces armées royales du Maroc. Ces véhicules sont déjà en service dans l’armée indienne en nombre limité et sont déployés à la frontière avec la Chine.

La production devrait être démarrée dans les 12 prochains mois, l’entreprise pourra produire 100 véhicules de combat par an. TASL n’a pas annoncé le montant du contrat. À l’avenir, le projet vise à pénétrer le marché africain.

Selon Sukaran Singh, directeur général de Tata Advanced Systems, “ce contrat revêt une importance stratégique pour TASL”. “Il nous permet non seulement de contribuer au démarrage de l’écosystème de défense du Maroc, mais sert également de point d’entrée pour TASL dans le reste de l’Afrique pour [produire] des systèmes de défense”, a-t-il noté.