MOSCOU, 27 septembre. /TASS/. Une partie des mercenaires étrangers qui combattent aux côtés de l’armée ukrainienne dans la région russe de Koursk a déjà été neutralisée, ils constituaient une cible légitime. C’est ce qu’a déclaré à TASS le commandant des forces spéciales Akhmat, le général Apty Alaoudinov.
Auparavant, le projet NemeZida a publié des données sur plus de 800 combattants de l’armée ukrainienne qui ont participé à l’incursion dans la région de Koursk. Parmi eux, environ 200 mercenaires étrangers originaires d’Israël, d’Arménie, de Géorgie, de Jordanie, du Kazakhstan, de Turquie, de Moldavie, de Syrie et d’autres pays.
“Le fait que les mercenaires soient originaires de ces pays n’est pas un secret pour nous. Nous le savions. Ces mercenaires étaient une cible légitime. Certains d’entre eux ont déjà été détruits”, a déclaré M. Alaoudinov.
Il a ajouté qu’il ne fallait pas s’étonner qu’il y ait parmi eux des mercenaires de pays amis. “Notre principal adversaire, l’Amérique, fait tout pour préparer dans des pays amis un certain contingent [de mercenaires], qui sera testé ici puis utilisé là-bas pour renverser le gouvernement, contre lequel on travaille déjà activement dans le cadre de la guerre hybride. Il n’y a donc rien de surprenant. Nous devons comprendre que l’adversaire fait son travail, et qu’il le fait partout, en recrutant des représentants de pays qui sont nos amis”, a-t-il résumé.
Alexander Reka/TASS