Les Seychelles sont devenues le pays d’Afrique le plus attractif pour les investissements

PRETORIA, 8 août. /TASS/. La République des Seychelles est en tête du classement de l’attractivité pour les investissements en Afrique en 2024. Cette conclusion a été tirée du rapport Where to invest in Africa (Où investir en Afrique), rédigé et publié par le département des investissements de la deuxième banque d’Afrique du Sud, la First National Bank (FNB).

Les cinq premiers pays africains en termes d’attractivité pour les investissements comptent également l’île Maurice en deuxième position, l’Égypte, l’Afrique du Sud et le Maroc. Le classement est basé sur l’examen de 20 indicateurs, répartis en 4 groupes. Il s’agit des performances économiques actuelles et du potentiel économique, de l’accessibilité des marchés et du niveau d’innovation, de la stabilité économique et du climat d’investissement, des conditions sociales et du développement du capital humain.

Les spécialistes ont étudié les possibilités d’investissement de 31 pays africains sur les 54 que compte le continent. En bas du classement se trouve le Zimbabwe qui, selon la FNB, possède le plus faible degré d’attractivité en matière d’investissement. L’Eswatini, la République du Congo, le Lesotho et le Cameroun suivent dans l’ordre de progression.