BERLIN, 8 août. /TASS/. Le volume des ventes du groupe d’armement allemand Rheinmetall a augmenté d’un tiers (33%) au premier semestre de l’année par rapport à la même période de 2023, pour atteindre 3,8 milliards d’euros. C’est ce qu’indique l’entreprise dans un communiqué publié sur son site internet.
Le bénéfice d’exploitation a presque doublé pour atteindre 404 millions d’euros. Les volumes des commandes et les accords d’achat ont plus que doublé pour atteindre 15,4 milliards d’euros.
“Nous n’avons jamais connu une croissance aussi forte. Dans les années à venir, nous prévoyons une augmentation annuelle du chiffre d’affaires d’environ 2 milliards d’euros”, a déclaré Armin Papperger, PDG de Rheinmetall. Il a rappelé que le groupe construisait de nouvelles usines en Ukraine, en Lituanie, en Hongrie et en Roumanie.
Rheinmetall est la plus grande entreprise d’armement allemande. Elle tire fortement profit du conflit en Ukraine et prévoit une augmentation significative de ses bénéfices à l’avenir. Son chiffre d’affaires a augmenté de 12% pour atteindre 7,1 milliards d’euros en 2023 et le bénéfice net de Rheinmetall a augmenté de 9% à 0,6 milliard d’euros.