La Russie et les États-Unis maintiennent leur coopération dans l’espace

SIRIUS (Russie), 4 mars. /TASS/. La Russie et les États-Unis poursuivent leur coopération dans le domaine de l’espace, en particulier dans le cadre du projet de Station spatiale internationale (ISS). C’est ce qu’a déclaré Denis Mantourov, vice-premier ministre et chef du ministère de l’Industrie et du Commerce de la Russie, lors de la conférence intitulée « La souveraineté technologique de la Russie au service de l’égalité des chances », dans le cadre du marathon Znanié (Connaissance). Premiers dans le cadre du Festival mondial de la jeunesse.

« Nous sommes ouverts au dialogue international sur l’espace, même dans les conditions actuelles, nous maintenons la coopération avec les États-Unis. Cela vaut pour le projet ISS et le programme de vols croisés », a-t-il déclaré.

En décembre dernier, on a appris que Roscosmos et la Nasa prévoyaient de poursuivre le programme de vols croisés de la Station spatiale internationale (ISS) jusqu’en 2025 inclus.

Le Festival mondial de la jeunesse aura lieu sur le territoire fédéral de Sirius du 1er au 7 mars 2024. Plus de 300.000 personnes de 190 pays ont posé leur candidature pour y participer. Le festival est suivi par 20.000 personnes. Le programme régional du festival se déroulera du 10 au 17 mars et ses participants visiteront 30 villes russes. TASS est le partenaire d’information général de l’événement.