Poutine félicite les militaires russes pour la libération d’Avdeïevka

MOSCOU, 18 février. /TASS/. Le président russe Vladimir Poutine, ayant écouté le rapport du ministre russe de la Défense Sergueï Choïgou sur la libération d’Avdeïevka, a félicité les militaires russes pour ce succès important. C’est ce qu’a indiqué aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

« Au Kremlin, Vladimir Poutine a écouté le rapport du ministre de la Défense Sergueï Choïgou sur la prise d’Avdeïevka. Le président a félicité nos militaires pour une victoire tellement importante, pour ce succès », a-t-il précisé.

Le chef d’État a envoyé un télégramme de félicitations aux unités ayant participé à la libération de la ville. Là, il a exprimé sa gratitude au groupe des forces Centre et à son commandant Andreï Mordvitchev.

Le général Sergueï Choïgou a précédemment « rapporté au commandant suprême des forces armées russes de la prise sous le contrôle total du groupe des forces Centre de la ville d’Avdeïevka de la République populaire de Donetsk », a fait savoir le ministère de la Défense. Les informations en l’espèce n’ont pas été diffusées tant que la ville n’était pas sous le contrôle absolu de l’armée russe. « La libération d’Avdeïevka a permis d’éloigner la ligne de front de Donetsk, la protégeant ainsi considérablement des attaques terroristes du régime de Kiev », a ajouté le département militaire.

En l’espace d’une journée, l’armée russe a évincé les nationalistes ukrainiens d’un territoire de 31,75 km2, les pertes des forces de l’Ukraine ont dépassé les 1.500 militaires. Seulement certaines unités ukrainiennes ont pu quitter Avdeïevka sous le feu des forces russes, en abandonnant leurs armements et équipement, a constaté le ministère.