Le Pentagone développe l’infrastructure militaire près de l’Alaska

MOSCOU, 25 septembre. /TASS/. Les autorités américaines mènent une stratégie de développement de l’infrastructure militaire près de l’Alaska, en inculquant à la population la peur d’une prétendue invasion de la Russie et de la Chine. C’est ce qu’a déclaré à TASS l’expert militaire, directeur de programme de l’Académie des sciences politiques et chercheur principal à l’Institut d’Amérique latine de l’Académie des sciences de Russie, Alexandre Stepanov.

« Sous prétexte des défis prétendument croissants de la Russie et de la Chine sur l’axe arctique, les États-Unis ont renforcé la présence navale près de l’Alaska. Les autorités américaines inculquent à la population la peur d’une prétendue invasion « des hordes sino-russes ». Dans le même temps, le Pentagone met successivement en œuvre la stratégie de développement de l’infrastructure militaire dans l’espace arctique », a indiqué M. Stepanov.

Il a précisé que le destroyer USS Sterett et une unité de l’armée, équipée d’un système de missiles à longue portée, avaient été récemment envoyés dans la région et que les escadrons en Alaska avaient été mis en état d’alerte.