Le Pakistan et l’Inde ont échangé des tirs sur la ligne de contrôle au Cachemire

NEW DELHI, 25 avril. /TASS/. Les militaires indiens et pakistanais ont échangé des tirs sur la ligne de contrôle dans la région du Cachemire. C’est ce qu’a rapporté l’agence indienne PTI de source militaire.

« À certains endroits sur la ligne de contrôle, des tirs d’armes légères ont été effectués à l’initiative du Pakistan », a déclaré la source, qui souligne qu’ »une réponse efficace a été donnée aux tirs ». Aucune information sur les victimes n’a été communiquée.

Selon l’agence de presse indienne, les tirs de l’armée pakistanaise ont eu lieu dans un contexte de tensions croissantes entre les deux pays en raison d’un attentat à Pahalgam, qui a fait 26 victimes civiles.

Après l’attentat, des opérations antiterroristes sont également menées dans la région. Selon les forces de sécurité indiennes, une fusillade a eu lieu la nuit dernière entre des terroristes et les forces de sécurité.

Mardi 22 avril 2025, une attaque survenue à Pahalgam (Cachemire indien) a coûté la vie à 26 personnes (25 Indiens et un Népalais). À la suite de cet attentat, les autorités indiennes ont pris un certain nombre de mesures, notamment la suspension immédiate de la délivrance de visas aux citoyens pakistanais. Le Conseil national de sécurité pakistanais s’est réuni et a également pris plusieurs décisions, dont la fermeture de l’espace aérien aux compagnies aériennes indiennes.