La Namibie a créé un visa numérique pour travailler avec des entreprises privées

MOSCOU, 16 septembre. /TASS/. La Namibie a créé un visa numérique de six mois pour interagir avec les entreprises privées. C’est ce qu’a déclaré Jessica Hwang, chef de la délégation namibienne et responsable de la branche investissement du Conseil de promotion des investissements et du développement.

“Nous avons créé un visa numérique de six mois appelé Voyage et travail. Il offre la possibilité de nous rendre visite et permet également à diverses entreprises privées d’interagir avec nous, ce qui peut également se faire en ligne”, a-t-elle déclaré lors du forum d’affaires Namibie-Russie.

Mme Hwang a indiqué que les principaux domaines d’importation de la Namibie étaient le secteur minier, les transports, l’ingénierie et les produits chimiques. “Nos principaux domaines d’intérêt sont les industries pharmaceutiques et chimiques. En ce qui concerne le secteur des importations, il s’agit notamment des produits cosmétiques, qui sont d’un grand intérêt”, a souligné la chef de la délégation. ” En ce qui concerne la croissance du secteur touristique, elle est de 8,1% par mois, c’est-à-dire que la croissance annuelle totale du secteur est de plus de 26%. Quant aux opportunités d’investissement en coopération avec les entreprises russes, il s’agit avant tout de la création d’infrastructures”.

La chef de la délégation namibienne a également attiré l’attention sur l’Accord de libre-échange continental africain, qui a été signé afin que les pays du continent se débarrassent des barrières commerciales et donnent une impulsion à une meilleure coopération sur le marché intérieur. “Nous voudrions souligner que le traité que nous avons signé nous ouvre la possibilité d’entrer en une seule fois sur l’ensemble du marché, qui comprend les pays signataires”, a-t-elle souligné.