La Mongolie fournira 367 types de biens en franchise de droits aux pays de l’UEE

OULAN-BATOR, 4 avril. /TASS/. La Mongolie commencera à exporter 367 types de marchandises vers les pays de l’Union économique eurasienne (UEE) après la signature d’un accord commercial temporaire. C’est ce qu’a annoncé le premier vice-président du gouvernement mongol, le ministre de l’économie et du développement, Luvsannyamyn Gantumur, lors d’un point de presse.

« Après la signature de l’accord commercial temporaire, 367 types de produits mongols seront fournis en franchise de droits aux pays de l’UEE », a déclaré le premier vice-premier ministre.

Il a ajouté qu’il avait tenu le troisième cycle de négociations avec l’UEE sur un accord de libre-échange temporaire à Moscou. Sa signature (probablement en mai 2025) permettra aux entreprises et aux organisations d’exportation mongoles d’être exemptées de 16,6 millions de dollars de droits de douane par an. Les marchandises qui ne sont pas soumises à ces droits bénéficieront de divers privilèges lorsqu’elles seront vendues dans l’UEE.

« Les exportations de viande mongole se feront tout au long de l’année. Pour le même montant, il existe un potentiel d’exportation de cachemire et de tricots de marques célèbres de Mongolie vers le marché eurasien », a noté le ministre.