MINSK, 1er mai. /TASS/. Les militaires biélorusses participent aux exercices antiterroristes en Iran. C’est ce qu’a indiqué le chef du département de la Coopération militaire internationale du ministère biélorusse de la Défense, le général Valeri Revenko.
« La délégation militaire biélorusse dirigée par le chef de la Direction générale de l’entraînement au combat des forces armées, le général Alexandre Bass, participe à l’exercice Ceinture de sécurité 2024, qui se déroule à Téhéran. Le thème de l’exercice est la lutte contre le terrorisme », a écrit M. Revenko sur le réseau social X.
Fin avril, à la suite de la réunion des ministres de la Défense de la Biélorussie et de l’Iran Viktor Khrenine et Mohammad Reza Ashtiyani, qui s’est tenue à Astana en marge de la réunion des ministres de la Défense de l’Organisation de coopération de Shanghai, le ministre biélorusse a indiqué que Minsk et Téhéran étaient intéressés par le développement de la coopération dans le domaine militaire. Fin juillet 2023, à la suite d’une réunion à Téhéran entre MM. Khrenine et Ashtiyani, un mémorandum d’entente entre les ministères de la Défense et un plan de coopération militaire bilatérale pour un an ont été signés.
Photo BelTA