MOSCOU, 29 août. /TASS/. Il ne reste aucun militaire de l’Otan en Afghanistan, beaucoup d’entre eux ont quitté le pays en tenue de femme. C’est ce qu’a déclaré dans une interview accordée à TASS le chef du département matériel et technique du ministère de la Défense du gouvernement taliban*, le général Said Abdul Basir Saberi.
“Il ne reste pas un seul militaire américain nulle part dans le pays”, a-t-il indiqué. “Ils se sont enfuis, certains en vêtements de femme. Nous ne les touchions pas exprès [ces militaires de l’Otan] parce qu’ils portaient des vêtements de femmes. Que le monde entier sache qui nous sommes. On ne touche pas aux femmes”, a-t-il souligné.
Il a ajouté qu’il y a 20 ans, l’Alliance atlantique avait envahi “fièrement” l’Afghanistan “confiante qu’elle pourrait changer quelque chose en Afghanistan dans son intérêt”, mais elle a échoué.
===========
*Le mouvement taliban a été reconnu comme une organisation terroriste par une décision de la Cour suprême de la Fédération de Russie le 14 février 2003. Ses activités sont interdites en Russie.