MOSCOU, 2 juin. /TASS/. L’armée ukrainienne aurait engagé des mercenaires étrangers, notamment venus d’Espagne, lors d’une tentative de franchissement de la frontière russe dans la région de Soumy, en mars dernier. C’est ce qu’ont indiqué à TASS des sources issues des forces de sécurité russes.
« Le 25 mai, au cours d’une opération d’évacuation menée près de la localité de Demidovka, dans la région de Belgorod, le corps d’un militaire a été découvert. Il portait un uniforme de type Otan, un brassard bleu au bras droit ainsi qu’un équipement d’origine étrangère, ce qui laisse penser à un lien avec les forces ukrainiennes. L’examen de ses effets personnels a permis de retrouver des documents confirmant son appartenance au Royaume d’Espagne », a précisé une source.
Le 19 mars, dans un rapport adressé au président Vladimir Poutine, le chef d’état-major Valeri Guerassimov avait fait état d’une tentative de percée des forces ukrainiennes dans les secteurs de Demidovka et de Popovka, dans la région de Belgorod, après leur échec dans la zone frontalière de Koursk. Il avait souligné que ces attaques avaient été repoussées.