Les autorités de Hong Kong vont allouer 140 millions de dollars au secteur du tourisme

HONG KONG, 28 février. /TASS/. Les autorités de Hong Kong ont l’intention d’allouer 1,095 milliard de dollars HK (environ 140,2 millions de dollars) à diverses activités destinées à attirer les touristes dans la ville. C’est ce qu’a annoncé le secrétaire aux Affaires financières (ministre) de Hong Kong, Paul Chang, lors de la présentation du message sur le budget au Conseil législatif de la ville.

L’autorité de développement du tourisme de Hong Kong proposera des événements et des promotions encore plus diversifiés afin d’accroître le flux de touristes dans cette région administrative spéciale de la République populaire de Chine (RPD), a-t-il souligné. “Nous ferons tout notre possible pour promouvoir des événements majeurs, développer des visites à thème, enrichir les ressources touristiques, fournir de nouveaux produits et expériences aux visiteurs. […] Nous fournirons un financement supplémentaire de 1,095 milliard de dollars HK pour soutenir le bureau de la culture, des sports et du tourisme du gouvernement de Hong Kong et l’autorité de développement du tourisme de la ville dans l’organisation de ces événements et d’autres manifestations à Hong Kong”, a déclaré Paul Chang.

Il a souligné que pour attirer les touristes, il est également nécessaire d’utiliser tout le potentiel de la carte de visite de la ville, le port Victoria. Ainsi, l’autorité de développement du tourisme mettra à jour le programme du spectacle de lumière et de musique des gratte-ciel de Hong Kong la Symphonie des lumières, qui figure dans le livre Guinness des records. En outre, un spectacle de drones et un feu d’artifice sont prévus chaque mois dans le port de Victoria.

Paul Chan a également déclaré qu’au cours du premier semestre de cette année, Hong Kong accueillerait plus de “80 grands événements de diverses catégories”. Il s’agit notamment d’événements culturels, sportifs et de divertissement majeurs tels que Art Basel, l’exposition internationale d’art contemporain, le festival de culture pop ComplexCon, le tournoi de golf international LIV Golf et bien d’autres encore.

Il a indiqué que les autorités de la ville avaient mis en place un groupe de coordination spécial pour organiser les événements de grande envergure. En outre, 100 millions de dollars HK (12,82 millions de dollars) ont été alloués à la promotion de ces événements au cours des trois prochaines années. “Les événements de grande importance permettent d’attirer des touristes et offrent aux habitants de Hong Kong un plus grand choix de divertissements et d’activités de loisirs”, a souligné Paul Chang.

À la fin de l’année 2023, près de 34 millions de touristes ont visité Hong Kong, soit 56 fois plus qu’en 2022. Le nombre de touristes russes qui ont visité Hong Kong en 2023 a augmenté de plus de 24 fois par rapport à 2022, jusqu’à 56.000 personnes.