WASHINGTON, 21 septembre. /TASS/. Les autorités américaines déplacent des forces supplémentaires en Alaska parce qu’elles estiment que la Russie et la Chine sont devenues plus actives dans la région. C’est ce qu’a écrit vendredi le journal américain Politico.
“Les forces armées américaines augmentent progressivement leur présence près de l’Alaska, elles y ont envoyé un destroyer et une unité équipée d’un système de missiles à longue portée, alors que les tensions au large des côtes de l’Alaska augmentent en raison de l’activité militaire accrue de la Russie et de la Chine”, est-il indiqué.
“Au cours du mois dernier, le destroyer Sterett a été envoyé sur la côte de l’Alaska en réponse aux actions des navires de la marine russe dans la région, une unité [de l’armée de terre américaine] a débarqué sur une île éloignée au large de l’Alaska, et un escadron de chasseurs, qui est basé là-bas, a été mis en état d’alerte”, souligne l’article. Selon le média, les États-Unis ont pris ces mesures en réponse aux actions des forces russes et chinoises.