ISTANBUL, 24 juillet. /TASS/. Un ressortissant russe ayant commis un attentat à la voiture piégée à Moscou a été arrêté à Bodrum, en Turquie, a annoncé le ministre turc de l’Intérieur, Ali Yerlikaya.
“Aujourd’hui à 10h30 [UTC+3], des représentants de l’unité russe d’Interpol/Europol ont appelé le siège de notre unité Interpol/Europol et nous ont informés qu’un homme nommé Evgueni Serebriakov, citoyen russe, avait commis un attentat à la voiture piégée à Moscou, que deux personnes avaient été blessées dans l’attentat et que l’homme était arrivé dans notre pays via un vol Moscou-Bodrum. […] Il a été arrêté par les unités de police de la province de Mugla à Bodrum”, a écrit le ministre sur le réseau social X.
Selon le ministre turc de l’Intérieur, M. Serebriakov est arrivé à Bodrum à 09h40. Il n’a pas été possible de l’identifier immédiatement, car il ne figure pas dans la base de données internationale d’Interpol des personnes recherchées. Après avoir obtenu des informations sur la personne recherchée, des contacts ont été établis avec la Russie par l’intermédiaire des services spéciaux, et des documents d’identification sur lui, y compris des photos, ont été obtenus. À l’issue de l’opération, l’homme a été arrêté, a déclaré le ministre.
M. Yerlikaya n’a pas précisé quand il était prévu d’extrader le détenu vers la Russie.