Sahara occidental: l’armée sahraouie a ciblé trois bases militaires marocaines

NAIROBI, 2 septembre. /TASS/. Des unités avancées de l’armée de la République arabe sahraouie démocratique (RASD) ont bombardé trois bases militaires des forces armées royales du Maroc dans la partie nord-est du Sahara occidental. Ceci a été rapporté par l’agence Sahara Press Service.

Selon la publication, l’armée populaire de libération sahraouie a lancé de lourdes frappes contre trois bases marocaines dans les secteurs de Touizgui et Mahbès. En conséquence, l’armée marocaine a subi “de lourdes pertes humaines et matérielles”, selon le communiqué militaire. Les chiffres exacts des dégâts n’ont pas été communiqués.

L’armée sahraouie a également bombardé les positions marocaines dans le quartier d’Amhibes, a rapporté Sahara Press Service.

L’armée sahraouie a souligné que ses détachements continuaient d’attaquer les soldats marocains et ses véhicules militaires positionnés le long du mur de défense (mur de sable). Le mur de défense marocain est un système de structures défensives créé par le gouvernement marocain dans les provinces sahariennes dans les années 1980, séparant les territoires contrôlés par Rabat des zones où se trouvent les unités du Front Polisario, (qui prône l’indépendance du Sahara occidental par rapport au Maroc).