Le parti au pouvoir en Afrique du Sud entame sa campagne pour les élections générales

PRETORIA, 24 février. /TASS/. Le président sud-africain Cyril Ramaphosa a publié le manifeste du Congrès national africain (ANC), le parti au pouvoir, lançant ainsi sa campagne pour les élections générales du 29 mai prochain. Le manifeste a été diffusé en direct du stade Moses Mabhida par le groupe de médias local SABC, où a eu lieu un rassemblement de milliers de personnes.

« Je suis convaincu que l’ANC remportera une victoire électorale décisive, car c’est le seul parti du pays capable de gouverner l’État », a déclaré M. Ramaphosa, qui est également le président de l’ANC. « Nous donnerons la priorité à la lutte contre le chômage et créerons 2,5 millions d’emplois au cours des cinq prochaines années ».

En vertu de la Constitution sud-africaine, le président du parti vainqueur des élections générales devient le nouveau président du pays. Depuis l’effondrement du système de l’apartheid en 1994, l’ANC a toujours remporté les élections générales et obtenu la majorité parlementaire absolue, ses dirigeants devenant chefs d’État. L’ANC a déjà désigné Cyril Ramaphosa comme son candidat au poste de président pour les cinq prochaines années.