Orban prépare un nouvel événement dans le cadre de son initiative de paix

BUDAPEST, 9 septembre. /TASS/. Le premier ministre hongrois Viktor Orban prépare un nouvel événement « impressionnant » en septembre dans le cadre de son initiative visant à régler la crise en Ukraine. C’est ce qu’a rapporté le portail de la chaîne de télévision ATV.

Selon ses informations, M. Orban a déclaré aux journalistes lors d’un événement dimanche que « la mission de paix continue », le premier ministre « avait travaillé sur elle en été » et a fait allusion à un événement « impressionnant » qui aurait lieu en septembre. Cependant, le portail a indiqué que M. Orban n’avait donné aucun détail sur l’événement en question.

Le 1er juillet, la présidence du Conseil de l’UE a été confiée à la Hongrie pour six mois. Le 5 juillet, M. Orban s’est rendu à Moscou, où il a rencontré le président russe Vladimir Poutine et a discuté des moyens possibles de résoudre le conflit en Ukraine et du début éventuel de pourparlers de paix. Plus tard, le premier ministre s’est rendu à Pékin, où il a rencontré le président chinois Xi Jinping. Avant sa visite en Russie, M. Orban a discuté du règlement du conflit en Ukraine avec le président ukrainien Vladimir Zelenski à Kiev le 2 juillet.