Les Houthis ont capturé les membres de l’équipage du cargo Eternity C

DUBAÏ, 9 juillet. /TASS/. Les Houthis du mouvement Ansar Allah ont kidnappé des membres de l’équipage du cargo grec Eternity C, qui a coulé en mer Rouge à la suite d’une attaque des rebelles yéménites, indique un communiqué de l’ambassade américaine au Yémen.

« Les Houthis ont capturé de nombreux membres d’équipage survivants de l’Eternity C après avoir tué plusieurs marins, coulé le navire et entravé les opérations de sauvetage. Nous exigeons leur libération immédiate et inconditionnelle. Les Houthis continuent de montrer au monde pourquoi les États-Unis les ont reconnus comme une organisation terroriste », a déclaré l’ambassade américaine.

L’équipage du cargo sec se composait de 21 Philippins et d’un citoyen russe. Selon Reuters, 25 personnes au total, dont des gardes armés, se trouvaient à bord. Pour le moment, il est indiqué que quatre personnes sont décédées. La mission navale européenne Aspides a secouru six membres d’équipage. Les autres sont portés disparus.

Le 7 juillet, le navire avait été touché par cinq projectiles, selon le Centre d’information des transports maritimes de la marine marchande britannique (UKMTO). Le lendemain, les attaques de petites embarcations s’étaient poursuivies, le navire lui-même ayant subi de graves dommages et une perte de propulsion. L’attaque s’était produite à 51 milles nautiques (95 kilomètres) à l’ouest de la ville portuaire yéménite d’al-Hodeïda.