WASHINGTON, 11 mars. /TASS/. Le projet de budget américain pour l’année fiscale 2025 (du 1er octobre 2024 au 30 septembre 2025) prévoit 25 millions de dollars pour contrer la Russie dans les pays africains.
Comme le précise le document publié par la Maison-Blanche, « le budget prévoit 25 millions de dollars pour un nouveau fonds destiné à contrer les acteurs russes malveillants en Afrique ou d’autres acteurs malveillants dans la région, ainsi qu’à renforcer la démocratie et à accroître la réactivité des forces d’intervention. »
Le secrétaire d’État adjoint américain, Richard Verma, a déclaré lors d’une conférence de presse que le projet de budget comprenait également une demande de 7,6 milliards de dollars pour soutenir les « investissements à long terme » dans les pays partenaires de Washington au Moyen-Orient et en Afrique du Nord. Ces fonds devraient servir, entre autres, à renforcer la capacité de ces pays à se défendre contre les extrémistes et les « acteurs malveillants » liés à l’Iran.