Trump cessera de mettre l’accent sur le maintien de la puissance militaire américaine

WASHINGTON, 25 novembre. /TASS/. L’administration du président élu américain Donald Trump ne donnera pas la priorité aux dépenses militaires américaines et se concentrera sur les besoins de la population du pays. Cette opinion a été exprimée par le membre de la Chambre des représentants des États-Unis, Chip Roy (républicain du Texas).

« Le président Trump […] est l’un de ceux qui préconisent un changement dans l’approche des dépenses publiques, ce qui reléguerait au second plan […] [les intérêts] des entrepreneurs de la défense tout en renforçant les capacités des Américains ordinaires », a-t-il déclaré au Washington Post.

Dans le même temps, selon la publication, il sera toujours difficile pour Trump de tenir ses promesses électorales et d’envoyer des fonds importants pour la santé et la sécurité sociale des Américains. Selon le journal, les dépenses du budget fédéral américain se sont élevées à près de 7 milliards de dollars l’année dernière.

Auparavant, l’édition The Hill a rapporté que les membres du Congrès américain veulent inclure l’aide de Kiev dans le budget du Pentagone pour sa protection contre Trump. Le projet de loi qu’ils élaborent prévoit l’envoi en priorité à l’Ukraine de moyens de défense aérienne, d’artillerie et de missiles à longue portée et de véhicules blindés. Le texte du projet de loi contient également l’engagement des États-Unis « d’aider à la modernisation des capacités de sécurité de l’Ukraine », ainsi que de donner la priorité au soutien de l’Ukraine en présence de fonds excédentaires dans le budget de la défense des États-Unis.

Les autorités russes ont souligné à plusieurs reprises que le déversement en Ukraine d’armes ne réduirait pas la détermination de Moscou et ne changerait pas le cours de l’opération militaire spéciale.