Trump a déclaré son intention de maintenir les relations avec la Corée du Nord

WASHINGTON, 8 février. /TASS/. L’actuelle administration américaine a l’intention de maintenir les relations avec la Corée du Nord et son dirigeant Kim Jong-un. C’est ce qu’a annoncé le président américain Donald Trump.

« Nous aurons des relations avec la Corée du Nord, avec Kim Jong-un. Je me suis très bien entendu avec lui, comme vous le savez tous », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse conjointe avec le premier ministre japonais Shigeru Ishiba à la Maison-Blanche, à l’issue de pourparlers bilatéraux. « Je pense que ce sera un très grand atout pour tout le monde si j’ai de bonnes relations avec lui. Je veux dire: j’ai une bonne relation avec lui, il s’entend bien avec moi », a noté M. Trump.

Le premier ministre japonais Shigeru Ishiba a déclaré lors de cette conférence de presse que les États-Unis et le Japon avaient l’intention de chercher à réduire le programme militaire nucléaire de la Corée du Nord et à éliminer les ogives atomiques.

« En ce qui concerne la Corée du Nord. Nous avons réaffirmé la nécessité de résoudre [la question de] son programme nucléaire, qui constitue une menace sérieuse pour le Japon, les États-Unis et d’autres pays. Le Japon et les États-Unis travailleront ensemble à la dénucléarisation complète de la Corée du Nord », a déclaré le premier ministre.