WASHINGTON, 4 septembre. /TASS/. L’expérience de la crise ukrainienne pousse les États-Unis à élargir leurs investissements dans la production de drones et de moyens de guerre électronique, a déclaré Christine Wormuth, la secrétaire à l’Armée des États-Unis, lors d’une conférence organisée par l’hebdomadaire Defense News.
Selon elle, le Pentagone “ressent la nécessité d’augmenter les investissements dans les drones, les moyens de lutte contre ces derniers et les équipements de guerre électronique”. “Quand nous observons les événements en Ukraine, nous en tirons des conclusions. Les drones et les moyens de lutte antidrone auront certainement une énorme importance”, a-t-elle souligné.
La secrétaire a également évoqué son déplacement dans une base allemande assurant la formation de militaires ukrainiens, dont un avait indiqué que l’armée russe “élargissait l’utilisation de moyens de guerre électronique”. “Nous devons donc élargir nos investissements dans ces trois domaines”, a expliqué Christine Wormuth.
Qui plus est, l’expérience ukrainienne suggère la nécessité de faire des efforts pour “réduire sa visibilité sur le champ de bataille”. “Nous faisons des efforts pour réduire la taille de nos centres de commandement et les rendre plus mobiles. Au lieu des centres de commandement dont le déploiement prenait plusieurs heures, nous avons eu la possibilité de les déployer sur la base de deux Humvee en quinze minutes”, a-t-elle souligné.