Pakistan: des attentats se préparent dans la province de Khyber Pakhtunkhwa (média)

ISLAMABAD, 28 décembre. /TASS/. Le groupe Fitna al Khawarij, précédemment connu sous le nom de Tehrik-e-Taliban Pakistan, interdit au Pakistan, prévoit de commettre une série d’attentats dans le pays en représailles aux frappes aériennes menées le 24 décembre dernier dans la province afghane de Paktiya. C’est ce qu’a rapporté le site d’actualités Media Today.

Selon ce dernier, la riposte terroriste touchera les villes de Dera Ismail Khan, de Bannu, de Kohat, de Nowshera et de Peshawar, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa. Parmi les principales cibles, le média cite une école militaire à Nowshera, des bureaux et des maisons clandestines du renseignement pakistanais, des écoles pour les enfants des officiers des forces armées du pays, ainsi que « tout site britannique à Akora Khattak près de Nowshera ». Les terroristes s’efforceront de porter le plus de dommages possibles à l’économie pakistanaise, note le média.

Pour rappel, le ministère afghan de la Défense a rapporté le 24 décembre que les forces armées pakistanaises avaient lancé des frappes contre une zone située dans la province de Paktiya, dans l’est de l’Afghanistan. Le ministère a condamné ces actions du Pakistan, soulignant qu’elles constituaient une violation du droit international et qu’elles n’étaient « une solution à aucun problème ». Selon lui, cette frappe « ne restera pas sans réponse ». Les bombardements dans la province de Paktiya ont fait au moins 50 morts et 40 blessés.