Ali Khamenei a ordonné une frappe directe sur Israël, selon le New York Times

NEW YORK, 31 juillet. /TASS/. Le chef spirituel de l’Iran, Ali Khamenei, a ordonné une frappe directe sur Israël en réponse à l’assassinat d’Ismaïl Haniyeh, chef du bureau politique du mouvement radical palestinien Hamas, à Téhéran. Cette affirmation a été publiée par le New York Times, citant des sources.

Selon leur version, l’ordre aurait été donné mercredi matin.

Ali Khamenei a également chargé de préparer des plans d’attaque et de défense au cas où le conflit s’étendrait et qu’Israël ou les États-Unis frapperaient l’Iran.

Plus tôt, le Hamas a annoncé que M. Haniyeh avait été tué lors d’une frappe israélienne sur sa résidence à Téhéran, où il assistait à la cérémonie d’investiture du président iranien, Massoud Pezechkian. La chaîne de télévision Al Hadath a indiqué que M. Haniyeh avait été tué par un tir de missile directement sur le bâtiment. Selon une source de la chaîne de télévision Al Mayadeen, le missile n’a pas été lancé depuis le territoire iranien, mais depuis un autre État. Le chef adjoint du bureau politique du Hamas, Moussa Abou Marzouk, a assuré que cet assassinat ne resterait pas sans réponse.