L’Iran suspend tous les vols vers l’Europe après des sanctions contre Iran Air

DUBAÏ, 15 octobre. /TASS/. La compagnie Iran Air, la seule compagnie aérienne iranienne qui pouvait effectuer des vols vers des pays de l’UE, cesse ces derniers après de nouvelles sanctions de l’UE, a déclaré Maghsoud Asadi Samani, directeur de l’Association iranienne des transporteurs aériens.

« Iran Air était la seule entreprise nationale effectuant des vols vers l’Europe, et compte tenu des nouvelles sanctions de l’Union européenne contre Iran Air, aucun avion iranien ne partira plus vers l’Europe », a-t-il fait savoir, cité par l’agence Ilna.

Selon lui, les vols des compagnies aériennes iraniennes étaient très demandés dans le pays et seront probablement remplacés par des compagnies étrangères. « Dans ce contexte, une partie des vols à destination de l’Europe sera effectués grâce aux escales dans des pays tels que la Turquie ou les Émirats arabes unis », a-t-il précisé.

Le 14 octobre, l’Union européenne a imposé des sanctions à Iran Air et deux autres compagnies aériennes, quatre entreprises industrielles et de transport, ainsi que sept personnes, notamment le vice-ministre de la Défense du pays, a annoncé le Conseil de l’Union européenne.