Intempéries en Afrique du Sud: Maersk prévient de possibles retards dans les livraisons

STOCKHOLM, 8 juillet. /TASS/. Les conditions météorologiques aux larges des côtes sud-africaines seront extrêmes dans les prochains jours. Selon l’armateur danois Maersk, les bateaux pourraient se trouver dans une situation difficile en raison des vents forts, des vagues et des fortes pluies, en particulier entre les villes du Cap et de Port Elizabeth.

Maersk n’exclut pas que les navires marchands doivent changer de cap pour éviter ces intempéries. Des retards dans les livraisons de marchandises sont possibles, a aussi averti la compagnie.

Suite à l’escalade du conflit dans la bande de Gaza, les Houthis du Yémen ont averti qu’ils bombarderaient Israël et empêcherait les navires qui y sont associés de passer par les eaux de la mer Rouge jusqu’à ce que l’opération dans l’enclave palestinienne cesse. Face à la recrudescence des attaques des Houthis, le transit par la mer Rouge a été restreint par Maersk et d’autres compagnies, qui ont commencé à réorienter leurs navires vers l’Asie en contournant le cap de Bonne-Espérance, en Afrique australe.