VLADIVOSTOK, 5 septembre. /TASS/. Plus de dix groupes de touristes russes se sont rendus dans une station de ski nord-coréenne en 2024, et des mesures sont en cours pour augmenter le nombre de voyages. C’est ce qu’a indiqué Alexandre Kozlov, ministre russe des Ressources naturelles et co-président de la commission intergouvernementale entre la Russie et la Corée du Nord, dans une interview accordée à TASS en marge du Forum économique oriental.
“Nous travaillons activement à l’augmentation du nombre de touristes en Corée du Nord. C’est un domaine important de notre coopération. En 2024, plus de dix voyages de groupes de touristes russes ont eu lieu dans la station de ski du mont Masik”, a-t-il déclaré.
Le ministre a noté que des vols entre Vladivostok et Pyongyang ont été lancés pour les touristes russes. “Des vols charters sont organisés deux fois par semaine, le lundi et le vendredi. Visiter ce pays n’est pas facile, vous ne pouvez pas simplement acheter un billet, vous avez toujours besoin d’une autorisation pour le visiter. C’est pourquoi nous n’avons pour l’instant que des vols charters”, a expliqué M. Kozlov.