Le Croissant-Rouge dénombre plus de 750 infractions contre son personnel en Cisjordanie

DUBAÏ, 11 septembre. /TASS/. Le Croissant-Rouge palestinien a enregistré plus de 750 infractions contre son personnel et ses patients en Cisjordanie depuis octobre 2023, indique un communiqué de l’organisation humanitaire.

“Depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza, le Croissant-Rouge palestinien a enregistré plus de 750 infractions à l’encontre de ses missions médicales, de ses patients ainsi que des victimes dans les ambulances du Croissant-Rouge palestinien en Cisjordanie”, indique le document.

Auparavant, l’organisation humanitaire avait signalé que des soldats israéliens avaient tiré sur un volontaire du Croissant-Rouge palestinien dans la ville de Tulkarem alors qu’il prodiguait des soins à une victime, et l’avaient blessé. En outre, l’armée israélienne a encerclé et pris d’assaut une salle d’urgence médicale et a détenu deux membres de l’organisation humanitaire pendant plusieurs heures.

La situation au Moyen-Orient s’est brusquement dégradée le 7 octobre après une attaque lancée par le Hamas depuis la bande de Gaza contre le territoire israélien. Le Hamas explique qu’il s’agit d’une riposte aux actions des autorités israéliennes contre la mosquée Al-Aqsa sur le mont du Temple à Jérusalem. Israël a imposé un blocus complet de la bande de Gaza et a commencé à porter des frappes contre cette dernière et contre certaines régions du Liban et de la Syrie. Des affrontements ont également lieu en Cisjordanie.

La photo a été prise à Khan Younès (bande de Gaza).