BRUXELLES, 13 février. /TASS/. Des agriculteurs belges ont bloqué les routes menant au port d’Anvers, le deuxième en termes de trafic de marchandises en Europe. C’est ce qu’a fait savoir l’administration portuaire.
« Les actions des agriculteurs perturbent gravement le trafic dans la zone portuaire d’Anvers », est-il indiqué dans un communiqué publié sur le site du port. Selon la chaîne VRT, les agriculteurs ont utilisé environ 500 tracteurs pour le blocus.
Comme l’a rapporté la chaîne, des agriculteurs de toute la Flandre sont venus à Anvers pour protester. Les agriculteurs ne bloquent pas complètement les routes d’accès: ils sont prêts à laisser passer les services d’urgence. Les organisateurs de la manifestation affirment qu’ils maintiendront l’ordre. Par cette manifestation, les agriculteurs veulent « faire pression sur les politiciens » et exiger le respect des compagnies portuaires.
Récemment, des protestations d’agriculteurs ont eu lieu dans plusieurs pays de l’UE. Des manifestations ont notamment été organisées en France, en Allemagne, en Pologne, en Italie et dans d’autres pays européens.