Musk a promis d’assister au rassemblement de Trump à Butler

NEW YORK, 4 octobre. /TASS/. L’entrepreneur américain et l’un des hommes les plus riches du monde, Elon Musk, a déclaré qu’il assisterait à un meeting de campagne du candidat républicain à la présidence des États-Unis, Donald Trump, dans la ville américaine de Butler, en Pennsylvanie, où l’homme politique a fait l’objet d’une tentative d’assassinat en juillet.

« Je serai là pour montrer mon soutien! », a écrit M. Musk sur sa page de réseau social X.

Auparavant, Donald Trump avait déclaré qu’il retournerait à Butler et qu’il y tiendrait à nouveau un meeting avec ses partisans.

Le 13 juillet, Trump a été blessé par balle lors de son meeting de campagne à Butler, en Pennsylvanie. Le prétendant à la plus haute fonction de l’État a été légèrement blessé, son oreille a été entaillée. Le tireur, Thomas Matthew Crooks, un Américain de 20 ans, a été tué par des membres du Secret Service américain, qui protège les premières personnes de l’État, les candidats à la présidence et les anciens dirigeants. Le FBI a confirmé que ce qui s’était passé était considéré comme une tentative d’assassinat contre M. Trump.