Les forces russes ont détruit un quatrième char Abrams sur l’axe d’Avdeïevka

MOSCOU, 20 mars. /TASS/. Des éclaireurs du groupe de forces Centre ont détruit un quatrième char américain Abrams à l’aide d’un drone FPV sur l’axe d’Avdeïevka. C’est ce qu’a rapporté le ministère russe de la Défense.

« Dans la localité de Berditchi, les éclaireurs ont détecté le mouvement des véhicules à chenilles de l’adversaire et, après avoir repéré la cible, ont frappé, immobilisant le véhicule de combat. À l’aide d’une deuxième frappe de drone FPV, les soldats ont détruit un char américain sur lequel les combattants [ukrainiens] fondaient de grands espoirs. En outre, nos éclaireurs ont réussi à atteindre les véhicules touchés, à les inspecter et à récupérer tous les échantillons nécessaires », a déclaré le ministère russe de la Défense.

L’opérateur de reconnaissance du nom de guerre Sokol travaillait dans de mauvaises conditions de visibilité et ne savait pas quelle était la cible qui se trouvait devant lui. « Lorsque les conditions météorologiques se sont normalisées, nos collègues éclaireurs ont pu distinguer le Leopard de l’Abrams et ont été surpris de voir qu’il s’agissait d’un [char] américain. Cela a suscité une telle fureur en moi que les [chars] américains brûlaient encore plus que les autres chars. Cela m’a motivé à travailler encore plus dur », a déclaré le militaire.

Un autre éclaireur du nom de code Izaï note qu’ »il n’y a rien d’inhabituel dans ce char américain, qui est vanté par l’Occident, l’Ukraine. Ayant pris place à l’intérieur, je peux même dire qu’il est pire que les nôtres, le T-90 par exemple. Il m’a laissé une mauvaise impression, je m’attendais à mieux. Nous avons parfaitement rempli la mission du commandant. Notre commandement est heureux que nous soyons en vie et sains et saufs. Nous continuerons à travailler pour le bien de notre pays », a-t-il souligné.