HONG KONG, 28 octobre. /TASS/. En Chine, le nombre de personnes dont la fortune dépasse 5 milliards de yuans (600 millions d’euros) a atteint un niveau record. C’est ce que rapporte la société d’études chinoise Hurun.
Selon ses données, 1.434 personnes figurent sur la liste des personnes les plus riches de Chine, toutes possédant une fortune d’au moins 5 milliards de yuans. Cela représente 340 personnes de plus, soit une augmentation de 31%, par rapport à l’année précédente. L’évaluation était basée sur les cours des actions au 1er septembre.
Le propriétaire de l’entreprise produisant de l’eau potable sous la marque Nongfu, Zhong Shanshan, âgé de 71 ans, qui occupait la deuxième place sur la liste des personnes les plus riches l’année dernière, est arrivé en tête cette année, selon Hurun. Sa fortune est estimée à 530 milliards de yuans (64 milliards d’euros).
Le fondateur de ByteDance, propriétaire de TikTok, et l’homme le plus riche de l’année dernière, Zhang Yiming, est descendu à la deuxième place cette année avec 470 milliards de yuans (57 milliards d’euros). À la troisième place se trouve le fondateur de l’entreprise de télécommunications Tencent, Ma Huateng (Pony Ma), avec une fortune de 465 milliards de yuans (59 milliards d’euros).