France: La Poste annonce suspendre les envois de colis vers les États-Unis

PARIS, 22 août. /TASS/. La Poste française suspendra à partir du 25 août l’envoi de colis vers les États-Unis, à l’exception de certains types d’envois, en raison du récent durcissement des règles douanières américaines, indique l’Agence France-Presse (AFP).

Cette décision a été prise en raison « de spécifications et modalités techniques toujours incomplètes et du délai extrêmement court pour se préparer ». Dans son précédent communiqué du 20 août, La Poste indiquait que les conditions mises à jour pour l’envoi de colis n’avaient été publiées par les douanes américaines que le 15 août, ces informations « nécessitant des clarifications ».

Auparavant, les colis d’une valeur inférieure à 800 dollars étaient exonérés de taxes douanières. Cependant, à partir du 29 août, tous les colis seront soumis à des droits de douane « dès le premier dollar », et ces droits doivent être payés avant que les marchandises ne soient importées aux États-Unis, conformément aux exigences des douanes américaines. Néanmoins, malgré ces nouveautés, La Poste conservera la possibilité d’envoyer des cadeaux entre particuliers d’une valeur inférieure à 100 euros, est-il précisé.

Il est à noter que la poste allemande a déjà adopté des restrictions similaires pour les envois de colis vers les États-Unis. En outre, dans son communiqué du 20 août, La Poste annonçait que la possibilité de limiter l’envoi de colis vers les États-Unis était à l’étude par 51 entreprises postales à travers l’Europe.